Un Thetfordois nommé juge de la Cour supérieure du Québec
Le ministre et procureur général du Canada, David Lametti, a annoncé dernièrement la nomination de Me Patrick Ouellet à titre de juge de la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal.
Natif de Thetford Mines, il a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 1998 et est devenu membre du Barreau du Québec en 1999. Il a par la suite œuvré au sein du cabinet Dunton Rainville jusqu’en 2001 et a joint les rangs du cabinet boutique spécialisé en litige Woods s.e.n.c.r.l. l’année suivante à titre de sociétaire. Il est devenu associé en janvier 2006 et y est demeuré pendant 21 ans, jusqu’à sa nomination à la magistrature.
Le juge Ouellet a enseigné le droit de la preuve civile à l’École du Barreau du Québec et a fréquemment participé, à titre de présentateur, à des conférences traitant de différents aspects du litige dans ses domaines de spécialisation. Ses qualités de plaideur lui ont valu de nombreuses reconnaissances de ses pairs et de l’industrie, notamment le titre de Fellow du American College of Trial Lawyers, reconnu comme l’organisation de plaideurs et plaideuses la plus prestigieuse en Amérique du Nord.
Il figure également parmi les 50 meilleurs plaideurs au Canada et s’est vu décerner le titre de Plaideur de l’année au Canada en 2021 par le répertoire Benchmark Litigation.