Une 8e édition pour le tournoi de pêche familial sur la glace du lac William

Le samedi 10 février aura lieu le 8e tournoi familial de pêche sur la glace au lac William organisé par le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC).

Cette activité hivernale a rassemblé l’année dernière près de 350 adeptes et futurs adeptes, brimbales et jiggeuses à la main. Les équipes formées d’au moins un adulte et un enfant peuvent s’inscrire au coût de 25 $ par équipe sur la plateforme d’inscription en ligne de l’événement. À son arrivée à la Marina de Saint-Ferdinand, chaque équipe, composée d’au moins un jeune de 17 ans et moins et d’un adulte, recevra un ensemble de pêche d’une valeur de 50 $ comprenant une brimbale, une jiggeuse, des appâts et des collations. 

Dans l’optique de former une relève autonome et consciencieuse, chaque équipe inscrite pourra bénéficier d’une formation de base sur les techniques et les bonnes pratiques par des pêcheurs aguerris. Pour cette 8e édition, plus de 10 guides de pêche bénévoles seront présents tout au long de la journée afin d’épauler, de conseiller et de transmettre leur passion pour la pêche sportive aux jeunes et à leur famille.

Les participants ne sont pas tenus de détenir un permis de pêche pour participer à ce tournoi. Il est toutefois important que chaque équipe s’inscrive avant l’événement sur la plateforme d’inscription en ligne https://bit.ly/tournoi-lac-william.

En plus des ensembles de pêche et des permis, les organisateurs feront gagner plus de 2000 $ en prix aux équipes présentes et aux participants du concours photo organisé sur place, mettant de l’avant la relève en pleine action et les poissons capturés au cours de la journée. Certains participants auront la chance de gagner une perceuse électrique, un forfait pour une formation d’une demi-journée par le groupe Les Jiggeux du lac William, des ensembles de leurres pour le brochet et le doré, des passes de ski au Mont Adstock et au Mont Apic, un forfait repas-brunch familial au Manoir du lac William, une fin de semaine en yourte aux 3 monts et plus encore.