Une aide financière pour trois municipalités de la région
Le gouvernement du Québec a accepté de rendre admissible les municipalités d’Inverness, Saint-Ferdinand et de Saint-Jean-de-Brébeuf au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des pluies abondantes et des vents violents du 14 juillet dernier.
Ces intempéries ont provoqué des inondations qui ont occasionné des dommages, notamment à des routes. «L’aide financière du gouvernement du Québec permettra de rembourser des frais assumés par ces municipalités pour réparer les dommages causés à leur réseau routier par ce mauvais temps. Ce soutien financier pourra également aider les citoyens à remettre en état leur résidence principale endommagée», a affirmé le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux.
Rappelons que la pluie torrentielle avait notamment rempli les ruisseaux qui n’ont pas suffi à évacuer l’eau, ce qui a causé des inondations dans quelques résidences de Saint-Jean-de-Brébeuf. Des ponceaux sur les routes 267 et 216 (chemin Craig) avaient aussi cédé en raison de l’eau abondante.
À lire aussi : Un orage violent cause plusieurs dommages à Saint-Jean-de-Brébeuf