Une campagne pour que tous en profitent

Seulement 35% des enfants admissibles aux Régimes enregistrés d’épargne-études (REÉÉ) ont bénéficié du programme en 2015 même s’il suffit d’ouvrir un compte sans être obligé de cotiser.

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) encourage les familles à se rendre en quelques clics à l’adresse suivante (http://reee-info.net/) pour participer à un concours initié par l’Union des consommateurs. Le site internet se veut un vaste portail d’information sur les REÉÉ et les institutions financières qui offrent le régime.

«Nous voulons faire connaître [le REÉÉ]», explique François Décary, directeur de l’ACEF-Appalaches-Beauce-Etchemins. «Il n’est pas trop tard pour en profite puisque toutes les subventions liées aux REÉÉ sont rétroactives.»

Cela signifie qu’une famille peut demander à cotiser pour les années antérieures où elle était admissible au programme.

Admissibilité

Les subventions provenant du gouvernement fédéral permettent aux familles, dont le revenu est de 45 916$ et moins, à une bonification de 30 à 60% des cotisations parentales. Certaines familles ne sont même pas obligées de cotiser et obtiennent jusqu’à 2000 $ par enfant. Pour être admissible, l’enfant doit être né après le 31 décembre 2003.

Les participants au concours courent la chance de gagner une des trois contributions de 1 000$ à un REÉÉ et un des trois bons d’achat de 200$ échangeable dans toutes librairies.