Une cour d’école optimisée pour les élèves de l’école Saint-Louis

Les travaux de réfection entrepris en 2023 et terminés récemment au bénéfice des élèves de l’école Saint-Louis de Thetford Mines, secteur Black Lake, comprennent plusieurs améliorations notables.

Initié par un comité d’enseignantes, le projet d’embellissement comprend deux modules de jeux, un carré de sable, une structure en métal, un cabanon et du paysagement. Une section pour les tout-petits du préscolaire a également été aménagée de manière à favoriser le jeu et la socialisation en toute sécurité. L’espace bonifié est accessible aux enfants de la communauté les soirs et les fins de semaine.

De plus, un terrain de soccer synthétique a été aménagé. Les jeunes auront la chance de pratiquer ce sport populaire à l’extérieur, tant durant les cours d’éducation physique que pendant les récréations et l’heure du dîner.

Le projet total a nécessité un investissement de plus de 1 100 000 $, réparti comme suit :

Mesure budgétaire de maintien des bâtiments : 955 000 $

Mesure budgétaire d’embellissement des cours d’école : 85 000 $

Budget de l’école Saint-Louis : 20 000 $

La conception et la supervision des travaux ont été réalisées par la firme Pluritec. L’entrepreneur Jean-Claude Lizotte a mené la réalisation des travaux. Dans le cadre de la rentrée scolaire, la direction et l’équipe-école ont préparé un dîner familial le 28 août dernier afin de célébrer la finalisation des travaux avec les élèves et leurs parents.

« Ces espaces de détente et de jeux extérieurs s’inscrivent en adéquation avec l’intention de l’équipe et du centre de services scolaire de permettre aux jeunes d’apprendre dans des milieux éducatifs sains, actifs, sécuritaires et bienveillants », a déclaré la directrice de l’école, Annie Paquette.