Une nouvelle salle d’entraînement ouvrira sur la rue Carrier

Une nouvelle salle d’entraînement d’environ 4800 pieds carrés ouvrira ses portes vers la fin du mois de septembre sur la rue Carrier à Thetford Mines. Ce projet, initié par le kinésiologue et massothérapeute Vincent Perron, nécessitera des investissements de plus de 500 000 $ et permettra la création d’environ cinq emplois à court terme.

Gym VIP se veut un centre sportif moderne. « Il y aura deux grandes distinctions. On y retrouvera une salle d’entraînement avec des appareils complètement neufs, puis juste en arrière une section CrossFit fonctionnelle pour les personnes qui veulent plus de performance. Les abonnés auront aussi accès à la cour arrière où nous pourrons y organiser des activités dans un environnement intime. Une boutique et un bar de suppléments sont aussi prévus », a mentionné M. Perron au Courrier Frontenac. 

Il a précisé que l’endroit sera plus qu’un centre d’entraînement standard. « Il s’agira d’un lieu où les gens pourront rester sur place après leur séance. Il y aura un espace où seront disponibles différents jeux, un divan et une télévision. De plus, lorsque tu t’abonnes au Gym VIP, tu sais que tu seras encadré, qu’il y aura des gens autour de toi pour t’aider et que tu auras un bon suivi. Nous voulons créer un sentiment d’appartenance et une communauté afin que les personnes qui viennent ici aient du plaisir. »

Pour la réalisation de ce projet, Vincent Perron s’est entouré de plusieurs personnes, dont l’entraîneur privé Karl Morissette de Disraeli. « Quand il m’a parlé de l’occasion qu’il avait d’ouvrir un gym, j’ai vu l’opportunité de pouvoir y offrir mes services à une plus grande diversité de clientèle. J’ai pas mal fait le tour de celle que je pouvais aller chercher dans mon coin. Je veux continuer à lui offrir un excellent service, mais je prévois me garder au moins deux jours par semaine pour être ici. J’ai déjà des clients de Thetford Mines, donc je pourrai les rencontrer sur place et pour Vincent, cela lui en apportera de nouveaux. »

Le kinésiologue Luke Grimard a également accepté de se joindre à l’équipe. « Je collabore avec Vincent depuis quelques semaines dans son entreprise VIP Training. Je suis extrêmement excité de ce projet. C’est une occasion en or. Cela nous permettra d’optimiser et de perfectionner notre service qui va très bien. »

Pour le promoteur, qui cumule plus de dix ans d’expérience dans ce domaine, cela représente un gros pas en avant. « L’idée d’ouvrir un gym a toujours été présente dans ma tête, mais j’ai toujours vu cela comme un petit projet. En côtoyant certaines personnes et en échangeant avec Karl, j’ai fini par avoir le déclic. Ça faisait longtemps que nous parlions de développer quelque chose ensemble à Thetford Mines. Je me suis dit que tant qu’à me lancer, aussi bien le faire pour vrai à 100 %. »