Une passerelle piétonnière au-dessus de la rivière Bécancour à Black Lake

La phase deux de « Forêt en ville », soit du projet d’aménagement de sentiers pédestres situés sur les terrains appartenant à Méti-Faune dans le secteur de Black Lake à Thetford Mines, devrait se réaliser au cours de l’été 2024. Celle-ci consiste en la construction d’une passerelle piétonnière au-dessus de la rivière Bécancour afin de relier les sentiers au parc Saint-Charles.

Les travaux nécessiteront des investissements de 47 400 $. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec a récemment confirmé une aide financière de 33 180 $ pour la réalisation de ce projet dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Le reste de la facture sera assumé par Méti-Faune, la communauté Archigantegou et d’autres organismes. 

Les terrains offrent trois kilomètres de sentiers de randonnée pédestre dans une forêt de conifères. Ils s’étendent sur 700 mètres, entre la rue Christophe-Colomb, près de la maison des aînés, et le cimetière, le long de la rivière Bécancour. La passerelle piétonnière, qui devrait avoir une longueur d’environ 100 pieds, donnera aux utilisateurs un accès aux services des deux côtés de la rivière comme les tables, les toilettes et la pergola du parc Saint-Charles. 

Pour plus de détails sur « Forêt en ville » : Un projet en respect avec la nature