Une soirée haute en couleur pour le CPS des Appalaches
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches tiendra la sixième édition de son souper-bénéfice le mercredi 25 octobre, à compter de 17 h 30, à la salle Promutuel du Cégep de Thetford. Cette activité de financement vise à assurer la pérennité de l’organisme qui vient en aide à 253 enfants de la MRC des Appalaches, âgés de 0-18 ans, en situation de grande vulnérabilité.
Lors de l’édition 2022, environ 200 personnes avaient répondu à l’invitation et une somme de 50 000 $ avait été amassée. « Cette année, nous voulons fidéliser nos donateurs. Nous n’avons pas d’objectif financier précis. Nous voulons créer un wow afin qu’ils continuent de croire en notre mission comme ils le font depuis plusieurs années », a mentionné au Courrier Frontenac la directrice générale, Claudya Huppé-Proulx.
Le comité organisateur prévoit une soirée haute en couleur du style vins, fromages et tapas qui saura mettre en valeur la mission et l’impact social de l’organisme à but non lucratif. « Les gens auront droit à un repas de cinq services. Nous offrirons quelque chose qui plaira à tout le monde. Ils en auront plein la bouche, mais aussi plein la vue », a-t-elle ajouté.
Au cours de la soirée, les participants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la réalité des enfants bénéficiant des soins et services offerts, mais pourront aussi profiter d’un spectacle spécial du cirque Aria qui ajoutera une touche colorée à la collecte de fonds.
Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Josua Turgeon, président du groupe Profectus. « L’épanouissement des enfants et leur développement optimal me tiennent beaucoup à cœur. Le CPS des Appalaches est un tremplin vers leur vie d’adulte afin qu’ils soient pleinement équipés pour faire des choix durables, conscients et responsables dans les années futures. Je suis vraiment honoré d’assurer ce rôle. »
Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets au coût de 125 $. « Nous les invitons à se rendre directement sur la page Facebook du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches afin d’avoir accès au site transactionnel. Pour chaque achat, un reçu de charité de 80 $ leur sera remis », a conclu Mme Huppé-Proulx.