Vers une 3e édition pour le Festival des campeurs d’Adstock
Le comité organisateur du Festival des campeurs d’Adstock travaille à préparer sa 3e édition qui se déroulera du 18 au 21 mai au cœur du village de Saint-Daniel. Le fondateur de l’événement, Pascal Roy, a récemment dévoilé sa programmation qui se veut diversifiée réunissant à la fois les familles, les adeptes de camping et les amateurs de musique country.
Ayant vu le jour en 2019, ce festival a accueilli dès sa première édition plus 6000 personnes. De retour après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement, l’événement a réuni pas moins de 8000 personnes et 115 véhicules récréatifs ont campé à proximité du site l’an dernier. Il attire non seulement les festivaliers adstockois, mais également ceux qui proviennent des quatre coins du Québec. Le festival permet de faire connaître les principaux attraits touristiques de la région à des milliers de personnes qui séjournent dans le secteur Saint-Daniel.
Étant un collaborateur dans sa réalisation, la Municipalité d’Adstock soutient M. Roy et son équipe pour que le déroulement de cet événement se réalise en toute sécurité et en respect du voisinage. Ensemble, les parties œuvrent à faire de ce festival un rendez-vous remarqué et remarquable tout en tenant compte des préoccupations des citoyens demeurant près du site.
« Nous sommes impressionnés par la qualité de la programmation et de l’engouement suscité par le Festival des campeurs. Le nombre total de festivaliers pendant l’événement dépasse largement la population de la Municipalité. Alors, devant ce succès et cet achalandage, nous devons déployer des moyens pour assurer la sécurité et pour que les citoyens du secteur soient respectés. Il ne faut pas oublier que les personnes qui participent aux festivités fréquentent le dépanneur du coin ou encore la station d’essence. Le festival a ainsi un impact positif tant socialement parce qu’il concourt au rayonnement d’Adstock, qu’économiquement, car il contribue à la consolidation de nos services de proximité », de mentionner le maire Pascal Binet.
D’ailleurs, afin que la prochaine édition soit une réussite, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles. Pour les personnes intéressées à soumettre leur nom, il est possible d’entrer en contact avec l’équipe en se rendant au www.festivaldescampeurs.ca.