Vincent Vachon devient directeur général du Club de golf et de curling de Thetford
Le président du Club de golf et de curling de Thetford, Marcel Groleau, a annoncé le mercredi 15 mars la nomination de Vincent Vachon en tant que nouveau directeur général de l’organisation.
Ce dernier était coordonnateur du Bureau de gestion des événements depuis sa création en 2018. « M. Vachon possède une solide expérience en développement et en gestion d’événements dans la région de Thetford et nous sommes persuadés qu’il saura relever le défi que nous lui proposons », a indiqué Marcel Groleau par voie de communiqué.
M. Vachon entrera officiellement en poste le 3 avril. L’ancien directeur général, David Laplante, demeurera toutefois à l’emploi du club et accompagnera M. Vachon dans ses nouvelles fonctions. M. Laplante a souligné que sa passion pour le golf et sa volonté de continuer à développer l’organisation le motivent à rester impliqué dans l’organisation.
Titulaire d’un diplôme d’études en loisirs du Cégep de Rivière-du-Loup, Vincent Vachon demeurera directeur général du Festival de la relève dans le cadre de sa 30e édition qui aura lieu en août prochain. Auparavant, il avait occupé les postes de directeur des loisirs et du Club Ski Beauce de Vallée-Jonction de 2012 à 2018 ainsi que directeur des loisirs à la Municipalité d’East Broughton de 2005 à 2009.
« Diriger le Club de golf et de curling de Thetford représente un beau et grand défi pour moi. Étant un passionné de golf, je suis content de mettre mes nombreuses expériences au profit d’une belle organisation qui a un fort potentiel de développement. J’ai hâte de travailler avec cette belle équipe ainsi que les nombreux bénévoles qui rendent ce club si spécial », a affirmé le nouveau directeur général.
Pour M. Vachon, ce type d’organisation permet de développer de très belles relations humaines. « C’est l’aspect que je préfère dans mon travail. Je suis également emballé à l’idée de travailler avec différents comités et partenaires. Finalement, nous sommes chanceux d’avoir une telle installation en plein centre-ville et j’espère contribuer à la faire rayonner dans les prochaines années. »