Yves Charlebois vers la mairie de Saint-Ferdinand
Yves Charlebois, journaliste et photographe indépendant, se porte candidat à la mairie de Saint-Ferdinand.
M. Charlebois habite à Saint-Ferdinand depuis 1992 et a été conseiller municipal avant la fusion de 2001. Depuis 33 ans, il est journaliste pour différents médias, comme La Terre de chez nous, le Journal de Montréal, le Journal de Québec, CKAC, Télé-Québec, Télévision Quatre-Saisons. Il participe également à des émissions de télévision et de radio.
À Saint-Ferdinand, M. Charlebois se dit toujours disponible pour offrir son temps bénévolement, par exemple pour faire de la photo ou rédiger des textes pour des organismes communautaires.
L’aspirant-maire veut garantir la transparence la plus complète de l’administration municipale. « Je promets que toute dépense de la moindre importance sera connue des citoyens et qu’ils seront consultés pour chacune des actions importantes de la municipalité. C’est clair qu’il y aura une écoute très attentive de leurs besoins », assure-t-il.
M. Charlebois entend encourager au maximum la participation citoyenne, et ce, pour n’importe quelle décision que prendra le conseil municipal; que ce soit pour l’agrandissement ou non du parc éolien, pour le réseau d’eau potable du secteur Vianney, pour le réaménagement de l’hôtel de ville ou la réutilisation des terrains de l’ancien hôpital Saint-Julien.
« Les citoyens seront à chaque fois dans le coup, non seulement pour apprendre ce que nous déciderons, mais pour participer aux décisions. Ils sont des gens intelligents et sont capables, tout comme les membres du conseil, de présenter des opinions constructives pour chacune de nos actions », souligne-t-il.
« Transparence et à l’écoute des citoyens, voilà ce qui résume ma candidature », soutient-il. (GSH)