Des amendes de 1532 $ pour deux jeunes amateurs de «drift»

Des amendes de 1532 $ pour deux jeunes amateurs de «drift»

Police

Crédit photo : Photo archives

Deux conducteurs âgés de 18 et 20 ans de Sainte-Croix-de-Lotbinière ont été interceptés par un policier dans l’après-midi du dimanche 10 décembre dans le secteur des rues Grégoire et Bergeron à Thetford Mines alors qu’ils s’amusaient à faire des manœuvres de dérapage.

Chacun s’est vu remettre un constat d’infraction au montant total de 1532 $, assorti de 4 points d’inaptitude, en vertu de l’article 327 du Code de la sécurité routière.

L’officier du Service de police de Thetford Mines qui était présent dans le secteur avec son véhicule banalisé a repéré les deux contrevenants et a procédé à leurs interceptions. Ceux-ci effectuaient de la «drift», soit des manœuvres de dérapages, dans les rues enneigées du quartier en forme de courbes. Des marcheurs se promenaient et des parents jouaient dehors avec leurs enfants au moment où les deux véhicules ont fait leurs actions imprudentes.

Environ une dizaine d’appels avaient été logés au Service de police au cours des premières chutes de neige cette année, signalant ce genre de comportement à risque, susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété. C’est pourquoi la Sûreté municipale de Thetford Mines encourage les citoyens à signaler ce genre de comportement dangereux sans délai. Les policiers vont traiter ces appels en priorité afin de signifier aux contrevenants les constats d’infraction appropriés.