Saoul, il change de place avec son chien pour éviter une accusation de conduite avec les facultés affaiblies

•    Un conducteur saoul change de place avec son chien pour éviter d’être accusé après avoir été arrêté.

•    L’homme roulait à quelque 80 km/h dans une zone de 50 km/h.

•    L’incident s’est déroulé à Springfield, au Colorado.

Il y a l’action de conduire avec les facultés légèrement affaiblies et celle d’être complètement saoul derrière le volant. Les deux sont tout aussi condamnables, mais dans le cas de la deuxième, ça peut donner lieu à des situations plutôt loufoques. 

Prenons l'exemple du conducteur du Colorado qui a été arrêté pour excès de vitesse tard dans la nuit de samedi à dimanche. Il était suffisamment ivre pour changer de place avec son passager avant que les policiers n'atteignent sa voiture, question d'éviter d'être accusé de conduite en état d'ébriété. Le problème avec le plan ? Son passager était son chien.

Comme ce conducteur du Colorado qui a été arrêté pour excès de vitesse tard dans la nuit de samedi à dimanche. Il était tellement saoul qu’il a changé de place son chien pour éviter d’être arrêté, a indiqué le service de police qui a procédé à son arrestation.

Pensait-il que son chien allait être menotté ?

L’homme roulait à une vitesse d’un peu plus de 80 km/h dans une zone de 50 km/h. Après l’avoir arrêté, le policier l’a vu changer de place à l’intérieur de la voiture. L’homme a déclaré qu’il n’était pas au volant. Évidemment, il montrait des signes d’ébriété très avancés. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait bu, il a tenté de s’enfuir. À peine 50 pieds plus loin, il était rattrapé. 

Après avoir été emmené à l’hôpital pour y être examiné, l’homme a été arrêté, car on se doute bien qu’il a conduit sous l’influence d’alcool ou de drogues. Sans trop de surprises, des mandats d’arrêt antérieurs pesaient sur lui.

Quant au service de police, il faut reconnaître leur sens de l’humour. Il a déclaré ceci : « Le chien a été confié à une connaissance du conducteur pour qu’il s’en occupe pendant que son propriétaire est en prison. Le chien ne fait l’objet d’aucune accusation et a été relâché avec un simple avertissement ».
 

Contenu original de auto123.