Victoire in extremis des Blue Sox

Un simple de Stéphane Pouliot après deux retraits en fin de septième a procuré une victoire de 6-5 aux Blue Sox de Thetford sur le Cactus de Victoriaville jeudi soir au stade Desjardins. Les Sox mènent la série 4 de 7 par 3-0. « Il n’y a rien de plus plaisant que ça de terminer un match avec un coup de bâton et de renverser la vapeur qui était de leur côté lors des deux dernières années, ça fait du bien », a affirmé le héros de la partie.

Les Blue Sox sont revenus deux fois de l’arrière dans cette rencontre comblant des retards de 3-0 et 5-3. Les Thetfordois ont profité de deux tirs erratiques de Donnie Gardiner en fin de sixième pour créer l’égalité 5-5. « On a tiré de l’arrière pendant tout le match, mais on n’a pas cessé d’y croire. On savait qu’on avait l’attaque pour le faire, mais on tardait et on tardait et on est parti en voleur avec le match en fin de septième. Cependant en fin de sixième, il faut avouer que le lanceur et le receveur nous ont aidés avec de mauvais lancers et les balles échappées. Je suis satisfait de la performance des gars », a mentionné Renaud Desjardins.

Ce retour a sans doute rappelé les belles années des Blue Sox qui ne s’avouaient jamais vaincus. « L’élément qui est revenu cette année, c’est la confiance des joueurs. Une confiance qu’on avait pendant les premières années des Blue Sox, mais qui était un peu disparue dans les deux dernières années. On croit en nos chances d’aller jusqu’au bout et ça parait dans le comportement des gars », a expliqué l’entraîneur qui a été chassé du match en fin de sixième pour avoir trop critiqué une décision de l’officiel qui venait d’appeler une troisième prise au vétéran Jean-Michel Bédard.

Stéphane Pouliot abondait dans le même sens. « Il y a cette confiance-là dans l’équipe cette année. Pendant toute la saison, autant dans les périodes creuses que dans les bonnes périodes, il n’y a jamais eu de bisbille ou de mécontentement. L’atmosphère a toujours été bonne et ce fut comme ça toute l’année. C’est pour ça que la confiance est là. Tout le monde a du plaisir à venir jouer et a confiance en ses moyens et ceux des autres. Personne ne veut être le héros. »

La victoire à William Gault

Venu en relève de Francis Michel en début de sixième avec un coureur posté au premier but, William Gault a bien tiré son épingle du jeu dans une situation corsée et a remporté sa première victoire en séries. « En début de saison, tout allait bien, mais j’ai eu une petite blessure qui m’a causé des problèmes. J’ai récupéré et j’ai pu lancer un peu avant la fin de la saison régulière. Je suis prêt pour les séries et ça se voyait ce soir (jeudi). »

Une situation comme celle-là qui est bonne pour sa confiance. « Ça m’a pris un ou deux frappeurs pour me mettre dedans. Le coup sûr qui a donné le cinquième point a fait mal un peu, mais je n’ai pas pensé à ça et j’ai continué à garder mon plan de match. Quand la septième est arrivée, ç’a bien été en faisant un, deux et trois et les gars ont fait le travail pour gagner le match en fin de septième. »

Mentionnons qu’en attaque, outre la performance de Stéphane Pouliot, Frédéric Bolduc a réussi trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un circuit en solo en troisième manche qui a créé l’égalité 3-3.

Quatrième match

Les Blue Sox auront la chance de remporter la série ce soir (vendredi) alors que le quatrième affrontement aura lieu au stade Rémi-Deshaies à 20 h. Michel Simard et Philippe Saad, qui s’étaient livré tout un duel lors du premier match de la série, seront au monticule. « C’est important d’arriver là-bas avec une avance de 3-0 parce que lorsque tu perds 3-0, on l’a vécu et c’est vraiment difficile de se relever de ça. On va tenter de mettre un point final », a souligné Renaud Desjardins en terminant.