Ça bouge au CUBE au Musée

Ça bouge au CUBE au Musée

L'exposition «Match parfait sport vs science» sera présentée jusqu’au 9 septembre.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines invite petits et grands à son activité «Bouge au cube», le samedi 12 mai dès 13 h 30. Celle-ci est présentée dans le cadre de l’Odyssée des sciences 2018 et du mois de l’activité physique.

Inspirée par l’exposition présentement en cours au Musée «Le Match parfait sport vs science», les participants pourront découvrir les liens qui unissent les sciences au sport au rythme de quatre ateliers d’activité physique d’une durée de 15 minutes, soit l’équivalent de quatre cubes énergie.

L’activité se déroulera au Musée minéralogique et minier et sera gratuite pour les enfants de 5 à 17 ans. Les places sont limitées, donc il est important de s’inscrire en contactant le Musée.

L’Odyssée des sciences est la plus importante célébration des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques au Canada. Elle met en vedette des expériences amusantes et inspirantes dans des musées, des centres de recherche, des laboratoires et des salles de classe dans l’ensemble du pays. Organisée par le CRSNG, l’Odyssée des sciences montre de quelle façon les découvertes et les innovations transforment la vie quotidienne des gens et aident à la création d’une solide culture scientifique au Canada.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar