Les cadets de Thetford, champions de l’esprit sportif

Les cadets de Thetford, champions de l’esprit sportif

L’équipe de soccer de l’Escadron 775 Kiwanis de Thetford Mines démontre bien ce qu’est le plaisir de jouer ensemble.

Crédit photo : Gracieuseté - Cadets Canada

Près de 350 cadets des dix unités de Chaudière-Appalaches ont participé à la 41e édition des Jeux des cadets, les 26 et 27 janvier, à la Polyvalente de Saint-Georges.

Ceux-ci ont pris part à cinq disciplines dont le volley-ball, le kin-ball, le soccer extérieur, le biathlon raquette et les douze travaux d’Astérix. Les jeunes se pratiquaient depuis plusieurs semaines afin de remporter le trophée ou de se démarquer par leur esprit sportif.

L’Escadron 775 Kiwanis de Thetford Mines a dignement représenté la région des Appalaches lors de l’événement. En effet, les jeunes sont repartis avec le convoité trophée de l’esprit sportif pour une seconde année consécutive. Il récompense la bonne participation et l’esprit de camaraderie entre les cadets.

Mélodie Drolet, le cadet commandant de l’escadron de cadets 775 de Thetford Mines, reçoit des mains du major Sonia Nadeau, responsable des cadets secteur Québec, le trophée de l’esprit sportif.

«L’esprit sportif, c’est une expérience d’apprentissage parce que l’on sent la chimie de l’équipe. Même s’il y a des bas, on remonte en gang. Il n’y a que ça qui compte ici», a expliqué le cadet Mauricio Gaviria Mondragon de l’équipe de soccer.

Il est également à noter que les quatre équipes représentant l’escadron de Thetford Mines ont tous remporté la médaille «Coup de cœur» dans leur discipline respective, du jamais vu par le passé. Il s’agissait d’un point fort de la cérémonie de remise des médailles.