Cégeps en spectacle : place aux talents locaux

Cégeps en spectacle : place aux talents locaux

Le public aura droit à une dizaine de numéros variés.

Crédit photo : Depositphotos.com

Le Cégep de Thetford présentera sa finale locale de «Cégeps en spectacle», le jeudi 8 février, à 19 h 30, à la salle Promutuel. Les spectateurs pourront admirer le talent de près d’une trentaine d’étudiants qui présenteront dix numéros variés, allant du chant, en passant par la danse et l’humour.

Cet événement d’envergure permet aux cégépiens de se dépasser dans de nombreuses disciplines des arts de la scène, de monter sur les planches et de montrer leur savoir-faire. Comme lors des dernières éditions du concours, le jury sera composé de 15 personnes issues de différents milieux qui auront à choisir les gagnants parmi tous les numéros présentés en remplissant un bulletin de vote.

Le gagnant du 1er prix recevra une bourse de 300 $ et le gagnant du 2e prix, une bourse de 200 $. De plus, il y aura le prix «Coup de cœur du public», avec une bourse de 100 $. Le gagnant du 1er prix représentera également le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra à Lévis le 24 mars.

Cette année, l’équipe d’animation sera composée d’Anne-Marie Paré, Charles Dubois, Mélissa Faucher et William Boudreau, qui divertiront la salle avec une animation classique et amusante. Le numéro hors concours sera assuré par le groupe de musique Monaco qui présentera quatre pièces originales. Cette nouvelle formation rock franco de Thetford Mines composée de Charles-Antoine Quirion, Christopher Payeur, Samuel Lamothe et Antoine Ramsay mettra assurément de l’ambiance et du rythme sur les planches de la scène.

La population est invitée à venir encourager les participants. Les billets sont en vente au Service d’affaires étudiantes (local 3130), auprès des participants et à l’entrée de la salle Promutuel le soir de l’événement.