Cinq jeunes représenteront la région en voile

Cinq jeunes représenteront la région en voile

Sur la photo, Samuel Gagnon, Thomas Gouin et Frédéric Boulianne

Crédit photo : Gracieuseté

Cinq jeunes se sont qualifiés, au cours de la semaine du 25 au 29 juin, afin de représenter la Chaudière-Appalaches en voile lors de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Cette qualification était organisée dans le cadre du deuxième camp de jour du Club de voile de la région de Thetford, en collaboration avec la Fédération de voile du Québec. Cette semaine permet d’initier des jeunes de 7 à 17 ans à ce sport. Au total, 17 participants étaient inscrits à l’activité qui avait lieu à la Marina Camping Le Grand Bleu.

C’est lors de la régate tenue le vendredi que cinq jeunes se sont qualifiés pour les compétitions de voile qui se tiendront sur le Grand lac Saint-François du 1er au 4 août. Toute la population est d’ailleurs invitée à y assister.

Dans la catégorie «Dériveur solitaire», la médaille de bronze a été remise à Enzo Tarini de Coleraine, la médaille d’argent à Samuel Gagnon de Saint-Claude et la médaille d’or à Thomas Gouin de Disraeli. Dans la catégorie «Optimist», la médaille d’argent a été remise à Émile-Benoît Tardif de Thetford Mines et la médaille d’or à Frédéric Boulianne de Thetford Mines. Ils seront donc les représentants de la Chaudière-Appalaches en voile aux Jeux du Québec.

À noter que selon les règles de SPORTSQUÉBEC pour la voile, l’endroit de pratique est le lieu d’appartenance de l’athlète. Donc, même si Samuel Gagnon n’habite pas en Chaudière-Appalaches, il pourra représenter la région quand même puisqu’il s’y entraîne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar