Le Cité construction renoue avec la victoire

Le Cité construction renoue avec la victoire

Cité construction

Crédit photo : Gracieuseté

Après une fin de semaine d’inactivité, le Cité construction de Disraeli est revenu en force en remportant ses deux matchs du dernier week-end pour mettre fin à une courte série de deux défaites consécutives. Il a remporté une victoire de 5-3 vendredi contre le Cléri sport à St-Georges et une seconde de 6-4 samedi devant ses partisans face au Boutin express de Plessisville.

Ce match a mal commencé pour les protégés d’Alain Bisson et Jonathan Cyr. Il n’y avait que 90 secondes d’écoulées dans la rencontre et les visiteurs détenaient déjà une priorité de 2-0. Leur troisième but à mi-chemin dans la période a mis fin à la soirée de travail du gardien Félix Cimon. Quelques secondes plus tard, un bris dans la rampe a retardé la partie pendant plusieurs minutes.
Pour Alain Bisson, ce fut un tournant dans la rencontre. «Le changement de gardien de but a été un élément positif, mais aussi le bris de bande parce que l’équipe de Plessisville avait un momentum assez incroyable. À partir de ce moment-là, on a senti que le vent tournait un peu de notre bord. On l’a pris, parce qu’à bien des occasions, c’est nous qui n’avons pas cet avantage.»

Les punitions auraient pu coûter la victoire au Cité construction qui a vu l’adversaire inscrire trois de leurs quatre buts en avantage numérique. «Nous en avons eu encore plusieurs punitions. On ne peut pas parler du travail de l’arbitre parce que c’est un élément neutre qu’on doit calculer. Il faut plutôt travailler sur les aspects qu’on est capable de contrôler soit notre équipe et notre système de jeu. On le sait parce qu’antérieurement, les punitions nous ont coûté des matchs.»

Après avoir vu les visiteurs prendre l’avance 4-2 en début de deuxième, les locaux ont répliqué avec quatre buts sans riposte, dont trois au dernier tiers. Mikael Bergeron et Zachary Fillion ont dirigé l’attaque des gagnants avec chacun deux buts et une aide. Clovis Chouinard, qui a continué son excellent travail avec un filet et trois passes, et Alexandre Marcoux ont été les autres marqueurs.

Victoire à St-Georges

Vendredi soir à St-Georges, le Cité construction a effectué un beau retour avec quatre buts en troisième période pour l’emporter 5-3 sur le Cléri sport. «Pour ce match, c’était la patience et bien jouer défensivement. On savait qu’on devait jouer toute la fin de semaine avec seulement quatre défenseurs. C’était une partie de route et on n’avait pas le choix de fermer le jeu et d’avoir un troisième homme qui venait aider nos défenseurs», a mentionné Alain Bisson.

De son côté, Jonathan Cyr a tenu à répondre à l’entraineur du Cléri sport pour ses propos tenus sur la page Facebook de l’équipe où il déclarait que Disraeli était une équipe plate. «Si être un club plate veut dire un club structuré, organisé, qui joue bien défensivement et qui empêche le meilleur joueur de la ligue de s’inscrire sur la feuille de pointage, je pense qu’on va le prendre comme un compliment.»

Sam Turgeon, deux fois, Alexandre Marcoux, Zachary Fillion et Alexis Roy ont été les auteurs des buts de la formation disraeloise.
Le Cité construction ne disputera qu’une seule partie lors du prochain week-end. Ce sera vendredi à l’Aréna 76 où le Lafontaine de Bellechasse sera le visiteur à compter de 20 h 30.