Le Comité des usagers de l’hôpital demeure vigilant

Le Comité des usagers de l’hôpital demeure vigilant

Hôpital de Thetford Mines

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

Les membres de l’exécutif du Comité des usagers de la région de Thetford se sont dits rassurés des mesures prises par l’établissement pour desservir la clientèle en santé mentale et plus spécifiquement celle nécessitant une hospitalisation.

Une rencontre s’est tenue le lundi 8 janvier entre le président-directeur général adjoint du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard, le directeur du programme santé mentale et dépendance, Michel Laroche, et des représentants de l’exécutif du comité des usagers pour discuter du dossier de l’unité de psychiatrie.

Selon l’exécutif, les corridors de service établis afin de pallier à la fermeture temporaire de l’unité, le mercredi 17 janvier, semblent satisfaisants et répondre aux besoins des usagers. Bien sûr, ces mesures sont temporaires et la réouverture de l’unité de psychiatrie est souhaitée le plus tôt possible.

Ce dossier préoccupe au plus haut niveau les membres du comité et ceux-ci demeurent vigilants quant à la suite des choses. L’exécutif prévoit d’autres rencontres avec les responsables du dossier au CISSS Chaudière-Appalaches de même qu’avec le député et ministre Laurent Lessard, advenant que le dossier s’éternise, considérant que les membres espèrent une solution d’ici le printemps.

À lire : On craint la perte d’un service important
À lire : Laurent Lessard est mécontent de la décision des psychiatres
À lire : Le CISSS-CA se tourne vers l’international
À lire : Laurent Lessard préoccupé par la démission des psychiatres de l’hôpital
À lire : Les trois psychiatres de l’hôpital de Thetford démissionnent

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar