150 000 $ accordés à Mesures alternatives jeunesse Frontenac

Communiqué

150 000 $ accordés à Mesures alternatives jeunesse Frontenac
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 150 000$ à l’organisme Mesures alternatives jeunesse Frontenac dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTÉ).

Ce montant permettra à l’organisme de maintenir le programme « Pivot » qui vise à offrir aux élèves vivant des difficultés d’adaptation tant sur le plan comportemental, personnel, scolaire ou familial, un accompagnement pendant leur suspension scolaire, et ce, afin de prévenir le décrochage. 

« L’organisme Mesures alternatives jeunesse Frontenac joue un rôle essentiel dans la MRC des Appalaches grâce à ses pratiques novatrices en matière de lutte contre le décrochage scolaire. Avec à son programme, il offre une alternative à la scolarisation de plusieurs jeunes et met en place des conditions favorables à leur réussite scolaire. Je suis très heureuse de cette aide financière qui assurera la pérennité de ce service. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les jeunes de la région », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires