20 ans et toujours brillant!

20 ans et toujours brillant!

Le conseil d'administration : 1ère rangée : Luce Dubois et Cléo Baker

Afin de bien souligner son 20e anniversaire, l’Institut du troisième âge de Thetford Mines (ITÂT) organise deux activités spéciales : une exposition d’œuvres réalisées par les étudiants ainsi qu’un cocktail dinatoire de type 5 à 7 à l’intention des collaborateurs actifs et anciens.

Incorporé en 1993, L’ITÂT est un centre d’études qui favorise principalement le développement intellectuel, social et culturel des retraités et préretraités. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif soutenu par la Ville de Thetford Mines et dont le siège social ainsi que les locaux de cours sont situés à la Maison de la culture.

Selon André Lessard, directeur des loisirs et de la culture, « L’ITÂT figure parmi les plus importants organismes desservant la population du troisième âge à Thetford Mines. » En effet, l’ITÂT n’a cessé de croître depuis sa fondation grâce à l’intérêt constant des personnes qui se sont inscrites aux différents ateliers proposés. L’an dernier, près de 1 000 personnes se sont prévalues de l’enseignement dispensé.

Misant à la fois sur l’enseignement pratique et théorique dans des domaines tels que les arts, les langues, la santé, l’histoire, la philosophie ainsi que les sciences humaines et sociales, le centre d’étude offre également des sorties à l’extérieur et des voyages d’apprentissage.

 

Exposition

Afin de rendre hommage aux adeptes qui ont fréquenté l’établissement, une exposition comprenant quelques-unes de leurs œuvres a été montée.

Il sera possible d’y admirer des aquarelles, des peintures, des broderies, des vitraux, etc. L’invitation est donc lancée à toute la population, le vendredi 13 septembre de 13 h à 21 h à la Maison de la culture.

 

Cocktail dinatoire

Toujours dans le but de célébrer le 20e anniversaire de fondation de l’ITÂT, un cocktail dinatoire se tiendra à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture le jeudi 12 septembre de 17 h à 19 h.

Seules les personnes à l’origine du projet, les anciens directeurs généraux, membres du conseil d’administration, animateurs et bénévoles qui ont œuvré au sein de l’organisation sont invités.

Des invitations leur ont été lancées. Si toutefois certaines personnes visées n’aurait pas été mises au courant, elles peuvent communiquer avec l’institut par courriel à info@itat-tm.com. « Venez célébrer avec nous. De belles retrouvailles en perspectives », assure le directeur général Roger Labbé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires