Activités de sensibilisation contre la violence faite aux femmes

Communiqué

Activités de sensibilisation contre la violence faite aux femmes
Chantal Tanguay, directrice de La Gîtée (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

L’organisme La Gîtée de Thetford Mines a souligné sa participation aux 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes. Cette initiative ayant pour objectif de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes a été lancée par la Sûreté du Québec et appuyée par SOS violence conjugale.

Le 30 novembre dernier, des membres de l’organisme et de la Sûreté du Québec ont rendu visite à la Boulangerie Saint-Méthode afin de sensibiliser le milieu à ce sujet. Dans le même objectif, les intervenantes de La Gîtée et les policiers ont effectué un barrage routier afin de distribuer des brochures d’information sur la violence conjugale et promouvoir les services disponibles sur le territoire. De plus, l’organisme a distribué le 6 décembre des rubans blancs au Cégep de Thetford. 

La présence de ce partenariat sur le territoire de la MRC des Appalaches a permis à la population de mieux comprendre et de reconnaître la violence conjugale chez les femmes et les enfants qui en sont victimes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires