Centraide : investissements de 389 230 $ dans la MRC des Appalaches

Centraide : investissements de 389 230 $ dans la MRC des Appalaches
Voici les représentants des organismes de la MRC appuyés par Centraide.

THETFORD. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches distribuera un montant de 389 230 $ à huit organismes de la MRC des Appalaches afin de les aider à poursuivre leur mission au sein de la communauté.

Cette somme est puisée à même les dons recueillis lors de la campagne de financement 2013 qui a permis d’amasser un peu plus de 12 M$ sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches.

Les ressources supportées par l’organisme régional interviennent sur le terrain auprès des personnes et des familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendance, de violence, de santé mentale, d’isolement et autres.

Le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand, a mentionné que l’organisme investit dans la région de Thetford presque trois plus d’argent que les dons reçus lors des campagnes annuelles de financement.

« Pourquoi? Parce qu’il y a des besoins dans la région. Il y a des organismes de qualité qui font une différence et qui amènent de l’espoir à des gens qui n’en auraient pas sans leur présence », a-t-il dit.

Une personne sur cinq aidée grâce à Centraide

En 2013, dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, une personne sur cinq a eu recours aux services offerts par les organismes associés à Centraide.

« Ça pourrait être nous, notre fille, notre collègue, notre voisin, notre père… Une maladie, un divorce, une perte d’emploi, une dépression sont autant de circonstances qui peuvent faire en sorte que la vie bascule », a rajouté M. Marchand.

Cette année, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investira 88 % des quelque 12 M$ recueillis l’an dernier sur l’ensemble de son territoire. Plus exactement, ce sont 10,6 M$ qui seront versés en dons et en services à 192 organismes et 19 initiatives de développement communautaires.

Les organismes associés dans la région

–       Association coopérative d’économie familiale Amiante-Beauce-Etchemins : 115 500 $.

–       Association Renaissance de la région de l’Amiante : 36 500 $

–       Centre d’entraide de la région de Disraeli : 18 000 $

–       Centre Domrémy des Appalaches : 84 000 $

–       Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région de l’Amiante (CATTARA) : 16 000 $

–       Grands frères grandes sœurs de la région de l’Amiante : 38 250 $

–       Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford : 31 000 $

–       Réseaux d’entraide des Appalaches 49 980 $

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires