Collecte de contenants consignés organisée par la Fondation jeunesse secondaire Disraeli

Communiqué

Collecte de contenants consignés organisée par la Fondation jeunesse secondaire Disraeli
L'objectif est d'amasser 5000 $ lors de cette journée. (Photo : gracieuseté)

La Fondation jeunesse secondaire tiendra une cueillette de contenants consignés le samedi 10 septembre, de 8 h à 13 h, à l’entrée principale de la Polyvalente de Disraeli. Le conseil d’administration souhaite ainsi pouvoir continuer d’offrir des dons de 15 000 $ ou plus par année à l’institution disraéloise, et ce, à l’aide de diverses activités de financement qu’elle organise.

Au cours des dernières années, en plus d’offrir une aide humanitaire substantielle à des élèves afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans des conditions favorables, la fondation a financé le mur d’escalade ainsi qu’une partie de l’aménagement du « lab créatif » et du local de théâtre. Plus récemment, au printemps 2021, l’achat d’un « AirTrack » a été effectué pour le programme de cirque acrobatique.

L’objectif est d’amasser 5000 $ lors de cette journée. Les fonds recueillis par la fondation dans les deux prochaines années serviront entre autres à ériger une surface de dek hockey et à rénover entièrement la salle d’entraînement. En plus de doter l’école d’installations de premier plan pour ses élèves, ces deux installations seront rendues accessibles à la population du secteur sud de la MRC des Appalaches.

D’ici là, si les membres de la communauté désirent se départir de leurs contenants consignés, il est possible de le faire directement au IGA de Disraeli, qui est partenaire de cette activité de financement. Il suffit de mentionner que l’on désire faire un don à la Fondation jeunesse secondaire Disraeli.

Les membres du conseil d’administration espèrent voir la population contribuer en grand nombre au développement de son école secondaire en se présentant avec le coffre de leur voiture rempli de cannettes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires