Courrier bonheur pour les aînés 

Communiqué

Courrier bonheur pour les aînés 
(Photo : gracieuseté)

Les aînés vivant en résidences recevront des vœux de « Joyeuses fêtes » dans les boîtes aux lettres de Courrier bonheur spécifiquement installées devant chez eux. 

L’objectif est de contribuer à briser l’isolement des personnes demeurant en résidences pour personnes âgées ou logement social communautaire dans toute la MRC des Appalaches. Les partenaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) secteur Thetford, de la MRC des Appalaches et du Conseil des aînés sont dans le coup. 

L’initiative provient du CISSS-CA. Un travail de sensibilisation a été fait auprès des élèves du PEI, des centres de la petite enfance et bien sûr des résidences. La direction de la santé publique et la direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées ont travaillé de concert à cet effet. 

Cette initiative constitue une action concrète en ce temps de pandémie où des personnes aînées peuvent ressentir davantage l’isolement. Les contacts sociaux sont restreints depuis de nombreux mois. Il convient de se préoccuper du moral des personnes aînées. 

La dimension intergénérationnelle est également de la partie. Les CPE ont produit des dessins et les élèves du PEI ont réalisé des messages appropriés au temps des fêtes. Les dessins et les cartes des souhaits seront ensuite distribués dans les boîtes installées à cet effet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires