Défi têtes rasées : 39 500$ amassés à Thetford Mines

THETFORD. Le Défi têtes rasées de Leucan, qui s’est tenu le 8 juin sur la terrasse du Club de golf et de curling de Thetford, a permis d’amasser un montant de 39 500 $ pour l’ensemble de la région.

Ce sont 49 hommes, femmes et enfants qui ont eu la générosité et le courage de mettre leur tête à prix et de se faire raser les cheveux pour l’occasion.

L’angélique Mathieu Lecours, âgé de huit ans et atteint du cancer, qui était porte-parole de l’évènement. Ce dernier a fièrement donné le coup d’envoi en rasant les premières mèches de cheveux d’Yves Bergeron et de Daniel Poudrier, conseillers à la Ville de Thetford Mines.

Pour clôturer l’événement, le maire et président d’honneur Marc-Alexandre Brousseau, Jérémy Goupil, frère du jeune porte-parole, et Mathieu Lecours lui-même sont passés sous le rasoir.

C’est avec beaucoup d’émotions que la mère de Mathieu, Alexandra Croteau, a tenu à remercier les donateurs, les nombreux bénévoles, les organisateurs de l’évènement, ainsi que tous les braves participants.

« Leucan est là pour notre famille et ils nous aident au quotidien. Ils nous permettent de garder espoir. Pour les familles touchées par le cancer pédiatrique, les traitements sont donnés pour la plupart à Québec et à Montréal. Les parents doivent souvent cesser de travailler pour être auprès de leurs enfants et faire plusieurs aller-retour », a-t-elle mentionné.

Elle a ajouté que Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique alors faire un don à l’organisme c’est donner l’espoir à sa famille, à Mathieu et à tous les enfants atteints de cancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires