Des boites-repas au profit du CPS des Appalaches

RÉGIONAL.  Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a procédé au lancement de son souper-bénéfice annuel au profit des enfants en situation de grande vulnérabilité. La formule des boîtes pour apporter a été revue et une touche audacieuse y a été ajouté à travers les partenariats développés avec le chef William Lafontaine du restaurant l’Intermède du Lac ainsi qu’avec le IGA St-Pierre et fils, présentateur officiel.

Martin Routhier, propriétaire de Routhier électricien, et sa conjointe Marie-Ève Pelchat, assurent la présidence d’honneur. Ils expliquent que la boite contiendra cette année tous les ingrédients nécessaires à la confection d’un repas pour deux personnes dans le confort de leur maison. C’est en débutant avec une entrée de style planchette de charcuterie que les participants pourront ensuite préparer leur espace de travail afin de concocter un risotto terre et mer, une recette spéciale du chef William Lafontaine. 

Le tout est accompagné d’un vidéo explicatif. En accompagnement, des vins commandités par la SAQ et comme dessert, le fameux Beauceron à l’Érable, bien connu dans la région. 

Les 250 boites-repas pour deux personnes sont en vente au coût de 150$ à travers une plateforme de vente en ligne liée à la page Facebook de l’organisme. Chaque achat sera accompagné d’un reçu de charité d’un montant de 125$.

Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches œuvre depuis 2016 auprès d’enfants de 0 à 18 ans, et a comme mission de soutenir ces jeunes en leur offrant des services médicaux, psychosociaux, juridiques et éducatifs.