Des élèves du PEI en action dans la communauté

Le 9 juin dernier, Ariane Paradis, Alexandre Breton, Sarah Toupin ainsi que Noémie Noël, quatre élèves de 3e secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) de la Polyvalente de Thetford, remettaient un montant de 1401,82 $ à Chantal Tanguay, directrice de l’organisme La Gîtée qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

Dans le cadre du volet Service par l’action du programme PEI et en collaboration avec différents partenaires, ces élèves ont organisé de A à Z une collecte de fonds, Le Carnisac, permettant aux gens des environs d’acheter des produits de la Boucherie Raby. Ils se sont impliqués dans la mise en marché, dans la fabrication des produits ainsi que dans la remise des sacs aux clients. 

Ce qui, à la base, était un projet scolaire est devenu une belle façon d’apprendre sur le travail d’équipe, l’entrepreneuriat, mais aussi de se rendre compte de l’importance de l’action bénévole dans la société. Une activité qui fut enrichissante à plusieurs niveaux.