Deux personnes des Appalaches récompensées

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches a communiqué les noms des récipiendaires des Prix hommage aînés 2020 et 2021 pour la MRC des Appalaches. Le cérémonial s’est tenu à Lévis le mardi 21 juin dernier. 

Durant cette activité, l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches (URLS) a accepté d’agir en partenariat avec la Table. La remise des prix s’est déroulée en présence des personnes honorées, de membres de leurs familles ou de personnes de leur entourage ainsi que de membres du conseil d’administration.  

Rita Vigneault d’Adstock a reçu le prix décerné pour l’année 2020. Cette dernière est secrétaire du Club amitié FADOQ Saint-Méthode depuis 2016. Elle a occupé ce poste au sein des Filles d’Isabelle pendant 24 ans en plus d’être administratrice de l’Association Renaissance. Notons aussi son implication remarquable à l’école primaire Aux Quatre-Vents de 1987 à 1994, puis à l’école St-Noël de 2010 à 2016.

Pour sa part, Normand Vachon de Thetford Mines a été récompensé pour l’année 2021. Il est président de la maison d’hébergement l’Intervalle depuis 2014, administrateur au Conseil des aînés depuis 2015 et membre du comité aviseur pour le travail de milieu auprès des aînés pendant cinq ans. Il a aussi été administrateur de Récupération Frontenac pendant dix ans et il a apporté une contribution significative à un projet pilote auprès des proches aidants qui a été récompensé.