Distribution gratuite de plus de 80 verrous de gâchette

Communiqué

Distribution gratuite de plus de 80 verrous de gâchette
(Photo : Gracieuseté)

Le Service de promotion de la santé, de la prévention et de l’organisation communautaire du CISSS de Chaudière-Appalaches, l’organisme Partage au masculin ainsi que le Service de police de Thetford ont uni leurs ressources, le jeudi 15 septembre dernier, afin de mener une activité de sensibilisation à la prévention du suicide et au rangement sécuritaire des armes à feu. 

Leurs représentants respectifs Jean-Philippe Moraud-Fortin, Jacques Beaudet et Rico Dubois ont ainsi remis gratuitement plus de 80 verrous de gâchette.

Cette distribution s’est effectuée lors de la tenue d’un kiosque ouvert au public tenu chez Pronature Thetford. Plusieurs personnes en ont profité pour mieux s’équiper afin de rendre sécuritaires leurs armes à feu ou celles des membres de leur famille. Des conseils de prévention et des renseignements concernant la Loi sur les armes à feu ont été dispensés. Alors que la saison de la chasse s’apprêtait à débuter, l’occasion était parfaite pour rappeler à la population que les armes à feu sont souvent utilisées lors de suicides chez les hommes. Les divers intervenants en ont profité pour faire connaître la ligne 1-800-APPELLE, en plus de toute la gamme de services disponibles en prévention du suicide dans la MRC des Appalaches . 

Notons que les policiers interviennent toujours et enquêtent lors d’événements où la détresse psychologique apparaît et pourrait conduire au suicide. Ils sont soutenus par les travailleurs sociaux du CLSC. Le Service de police de la Ville de Thetford sera toujours un partenaire dans la prévention et tient à rappeler à la population qu’il est possible qu’une intervention policière préventive soit faite en matière d’armes à feu avant qu’un drame ne survienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires