En route vers le 8e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable

Par cisabel
En route vers le 8e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable
Véronique Poulin de Thetford Mines a accepté de participer à la promotion du 8e Relais pour la vie de la MRC de L'Érable. Elle est accompagnée de son petit garçon William. 

PLESSISVILLE. Le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, réitère son invitation à l’ensemble des populations de la région de L’Érable et des Appalaches à participer en grand nombre à la prochaine édition qui se tiendra les 14 et 15 juin sur le site du parc de la rivière Bourbon à Plessisville.

«Nous savons déjà que nous fracasserons un record pour le nombre d’équipes et que la vente de nos luminaires est en avance sur celle de l’an passé», de faire savoir M. Barthell.

C’est le directeur général de la Caisse Desjardins de L’Érable, Paul Gagné, qui agit à titre de président d’honneur de l’événement. M. Gagné, qui demeure à Thetford Mines, n’a pas hésité à s’impliquer dans la cause, ayant lui-même des membres de sa famille (sa mère et sa sœur) qui vivent chacune un troisième épisode contre le cancer.

Véronique Poulin de Thetford Mines, et son petit William âgé d’un peu plus de deux ans et demi, figurent pour leur part sur l’affiche promotionnelle du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

Le petit William, qui a fait une rechute de son cancer en janvier dernier après une rémission de neuf mois, se porte actuellement bien après une nouvelle série de traitements qui ont presque effacé les traces de sa tumeur, traitements qui se poursuivent d’ailleurs. La petite famille a eu l’occasion de faire un beau voyage à Walt Disney en avril dernier.

Véronique et le petit William ainsi que Jean-Philippe Fontaine (le papa) et Rosie (la petite sœur) devraient être présents pour l’ouverture du relais à compter de 19 h le samedi 14 juin qui sera suivie de l’envolée des papillons et de la marche des ambassadeurs puis de l’illumination des luminaires sur le coup de 22 h.

Pour ce qui est du volet animation, plusieurs artistes locaux et régionaux ont accepté de se produire sur scène bénévolement. Le Relais pour la vie comptera aussi sur la collaboration de l’École de danse Doris Charland de Plessisville. En nouveauté, un spectacle de danse illuminé se déroulera sur l’avenue Trudelle fermée à la circulation.

Afin de faciliter l’accès au site, le Relais pour la vie de la MRC de l’Érable organise aussi un service de minibus qui assurera la navette à partir du samedi 14 juin à 17 h jusqu’au dimanche 15 juin à 2 h du matin et ce dans l’arrondissement de Saputo jusqu’à l’avenue Trudelle et de la route 116 jusqu’à la rue Saint-Calixte. Aux mêmes heures, le service sera également offert à toutes les 30 minutes à partir des Galeries de l’Érable jusqu’au Carrefour de l’Érable.

Pour toutes informations concernant cette prochaine édition du Relais pour la vie, il suffit de communiquer avec Serge Barthell au 819 621-6335 ou avec son épouse Colette et sa fille Mélissa (coordonnatrices des équipes: 819 752-5480 ou 819 362-6913), Isabel Baril (coordonnatrice des luminaires: 819 362-2974) ou Louise Larochelle (coordonnatrice des ambassadeurs: 819 362-7520).

Soulignons que le comité organisateur est complété par Nancy Bourque, Josée Poisson, Pierre Fortier, Pierre Plourde et Guy Cyr en plus de Marie-Claude Charbonneau (Société canadienne du cancer). Le Relais pour la vie est aussi sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires