FADOQ – Thetford : les célébrations du 20e anniversaire à la salle Dussault

Communiqué

FADOQ – Thetford : les célébrations du 20<sup>e</sup> anniversaire à la salle Dussault
(Photo : gracieuseté)

FADOQ – Thetford offrira à ses membres dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire deux activités culturelles, animées par Pierre Sévigny, qui auront lieu le mercredi 12 octobre à la salle Dussault. Après un bref cérémonial, la pièce Passée/date? par le Théâtre Parminou et une prestation musicale par Katimini seront présentées.

Passée/date? se veut une réflexion humoristique sur le vieillissement ainsi que sur le rôle et la place des aînés au sein de la communauté. Différents sujets reliés à l’âgisme y seront également abordés, comme le droit d’avoir une vie épanouie même après la retraite, la quête d’une compagne ou d’un compagnon, la vente de sa maison. Il sera même question de tabous, préjugés et deuils auxquels ils sont confrontés. Sensibilité, réalisme et lucidité sont au rendez-vous de cette pièce qui aborde tout de même un sujet délicat, d’une façon amusante et fort intéressante.

 Par la suite, le duo Katimini, formé de Lisette Vallée et Yvon Tardif, saura y créer une ambiance musicale et l’assistance pourra même se permettre quelques pas de danse.

Au coût de 10$, les billets sont en vente les 28 et 29 septembre, de 13 h à 16 h 30, dans le mail du Carrefour Frontenac. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires