Le lancement annuel des activités est toujours une occasion de grands rassemblements pour les bénévoles de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA). Cette année n’a pas fait exception à cette règle puisque quelques 125 bénévoles ont participé à l’activité, le 11 octobre au Centre Émilienne Gourdes, à l’invitation de leur conseil d’administration.
Tout en étant une occasion de fraternisation pour les bénévoles provenant de l’ensemble du territoire de la MRC des Appalaches, cette journée vise également à reconnaître leur contribution à la réalisation de la mission de l’organisation, soit d’offrir des services de support visant à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.
En ouverture de rencontre, le nouveau président de l’organisme, M. Réjean Bourque, a livré un message de reconnaissance fort éloquent à tous les bénévoles de l’organisation en les invitant, par la même occasion, à multiplier les contacts personnels pour favoriser le recrutement de nouveaux bénévoles puisque «ceci est essentiel pour répondre adéquatement à une demande de services continuellement en croissance», devait-il mentionner.
Toujours dans cet objectif de motiver ses effectifs bénévoles, le conseil d’administration de l’AAVA avait retenu les services d’une conférencière, Jacynthe St-Onge. Celle-ci n’a certes pas raté sa cible par une présentation bien étoffée sur l’importance du bénévolat et de ses bienfaits. Les bénévoles consultés étaient d’ailleurs unanimes à relever l’aspect dynamisant de la conférence.
Somme toute, une rencontre fort prisée des participants à qui l’occasion a également été offerte de faire davantage connaissance avec les membres du conseil d’administration ainsi que les employés de l’AAVA.