Ham-Nord célèbre son 150e anniversaire

Ham-Nord célèbre son 150e anniversaire

Les environs de la municipalité d'Ham-Nord comportent des paysages pittoresques.

HAM-NORD – Le comité du 150e anniversaire de la municipalité d’Ham-Nord dévoile la programmation des festivités qui se déroulent présentement jusqu’au 15 novembre 2014.

« La population d’Ham-Nord s’est préparée pendant 18 mois, à travers différents comités, à célébrer ses 150 ans d’histoire. Beaucoup de travail a été réalisé, beaucoup reste à faire, mais nous sommes enfin prêts à annoncer le programme des fêtes entourant cet événement ainsi que le contenu du livre commémoratif », déclare François Marcotte, président du comité du 150e.

« L’histoire des premiers 125 ans avait été écrite par Jean-Paul Vézina en 1989, à l’occasion du 125e anniversaire de Ham-Nord. Ce fut notre principal ouvrage de référence. Le livre souvenir que nous avons produit est tout frais sorti de l’imprimerie. Il contient plus de 500 pages et relate l’histoire des familles et de la vie à Ham-Nord sous ses différents aspects, de 1864 à aujourd’hui » ajoute Gérald Lehoux, président du comité du livre.

 

Aperçu de la programmation

Les festivités du 150e ont débuté le 24 novembre par une messe d’ouverture, suivie d’un brunch et du lancement du livre « Au fil de notre histoire» qui est présentement en vente.

Parmi les nombreuses activités organisées, notons la tenue d’une messe de minuit le 24 décembre, d’un souper spectacle le 30 décembre, du Carnaval d’Ham-Nord du 31 janvier au 9 février, d’un souper au crabe le 12 avril, de l’inauguration du Parc du 150e le 18 mai, du brunch de la Fondation Réal Lavertu le 8 juin et de tires de chevaux avec soirée dansante le 23 juin.

Les Grandes Fêtes du 150e auront toutefois lieu les 28 et 29 juin avec entre autres la célébration d’une journée intergénérationnelle et la présence du groupe de musique Dark Whiskey ainsi que du chanteur country Pierre Guillemette. De plus, une parade, un méchoui et des feux d’artifice seront organisés.

Les Journées de la culture seront aussi célébrées du 26 au 28 septembre par une exposition de photos et la tenue de trois spectacles. Enfin, pour clôturer les festivités, le film de Robin Aubert sera diffusé le 15 novembre et un grand tirage aura lieu.

Le comité du 150e invite donc toute la population d’Ham-Nord et des environs à participer en grand nombre aux festivités tout au long de l’année et souhaite un bon anniversaire à tous les Ham-Nordois. Pour plus de détails visitez le www.ham-nord.ca/actualites.php?id=100. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires