La fête du Canada célébrée en famille au parc Notre-Dame

La fête du Canada célébrée en famille au parc Notre-Dame
Petits et grands pourront profiter des festivités entourant le 1er juillet qui se dérouleront au parc Notre?Dame de Thetford Mines dès 13 h. Les activités se poursuivront au stade Desjardins en soirée.

THETFORD. Pour une 16e année consécutive, les citoyens sont invités à participer aux activités de la fête du Canada organisées par la Ville, le mercredi 1er juillet, au parc Notre-Dame.

À compter de 13 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables spécialement aménagés pour eux et à vivre des sensations fortes dans le Chumpai, soit un mélange de bungee, trampoline et trapèze. Ils pourront aussi se faire maquiller pour l’occasion.

De plus, les familles pourront s’affronter amicalement à un jeu d’épées-mousse et braver les lois de la gravité avec le Slackline, une activité où il faut rester en équilibre sur des sangles élastiques tendues entre deux arbres. Les citoyens auront également droit à la présence des amuseurs publics du cirque ADODADO avec leur spectacle interactif «En l’air» mariant jonglerie, acrobatie, haute voltige et humour.

Stade Desjardins

En après-midi, vers 16 h 30, les festivaliers sont invités à se rendre dans le stationnement du Centre Mario Gosselin où un souper de style «tailgate» s’y déroulera. Ils auront accès au terrain et au vestiaire des Blue Sox qui se prêteront à une séance d’autographes pour environ une heure.

Les jeunes joueurs des Pirates de Thetford participeront par la suite à une clinique de baseball avec les Sox. Quelques minutes plus tard, il y aura un concours de coups de circuit et une partie des étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec.

«Après le succès connu l’année dernière avec la présentation de cette partie de joueurs étoiles, nous avons encore une fois la chance d’accueillir au Stade Desjardins ces meilleurs joueurs de la ligue. Premiers arrivés, premiers assis, alors arrivez tôt au stade afin d’obtenir d’excellentes places et de profiter d’une belle ambiance», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

La journée prendra fin avec le très attendu feu d’artifice pyromusical à compter de 22 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires