La popote roulante de Robertsonville a besoin de bénévoles

La popote roulante de Robertsonville a besoin de bénévoles

De succulents repas cuisinés dans les installations modernes de la popote roulante de Thetford.

L’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA) a apporté des modifications significatives à sa structure de service de popote roulante en 2015, alors que certaines municipalités de l’agglomération de Thetford Mines ont été intégrées aux opérations.

Ainsi, depuis septembre dernier, les aînés du secteur de Black Lake sont desservis par la popote roulante de Thetford Mines alors que ceux de Pontbriand et Robertsonville le sont depuis le début de l’année.

Toutefois, soucieuse de poursuivre le développement amorcé tardivement dans le secteur de Robertsonville, la direction de l’AAVA souhaite y accroître sa clientèle et recruter des ressources bénévoles pour assurer la livraison des repas. Rappelons que le service de la popote roulante est offert aux personnes de 65 ans et plus pour leur permettre de maintenir de saines habitudes alimentaires, mais également pour favoriser leur maintien à domicile.

Le service est offert à un coût très abordable, incluant la soupe, le mets principal et le dessert, les lundis, mercredis et vendredis. L’organisme offre des repas équilibrés, cuisinés la journée même du service et qui tiennent compte de certaines particularités. Des repas congelés sont aussi disponibles pour les journées où le service n’est pas offert. Les personnes qui souhaitent obtenir plus d’informations peuvent contacter l’AAVA.

Celle-ci est d’ailleurs à la recherche de ressources bénévoles demeurant à Robertsonville pour assurer la livraison des repas à cet endroit. Le bénévole reçoit alors une compensation pour les frais d’utilisation de son automobile et il peut également bénéficier de formations et d’activités reconnaissance offertes par l’organisme. Tout bénévole qui s’engage à l’AAVA peut le faire selon ses disponibilités et le temps qu’il désire offrir à l’organisation. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires