La Ville embauche deux patrouilleurs à vélo pour l’été

La Ville embauche deux patrouilleurs à vélo pour l’été

Les patrouilleurs à vélo sont facilement repérables puisqu'ils sont vêtus d’un dossard visible et bien identifié.

THETFORD. La Ville de Thetford Mines a récemment embauché deux étudiants en Techniques policières afin de patrouiller la piste cyclable pendant la période estivale.

Il s’agit de Myriam Lachance, étudiante de troisième année au Collège François-Xavier Garneau, et de Vincent Caouette, étudiant de deuxième année au Campus Notre-Dame-de-Foy, tous deux originaires de Thetford Mines.

Ces derniers sillonneront la piste cyclable afin de faire respecter la réglementation en vigueur et encourager les usagers à conserver leurs bonnes habitudes d’utilisation.

Ils devront notamment s’assurer que les usagers qui utilisent une voiture électrique (triporteur ou quadriporteur) circulent à droite, comme les cyclistes et les patineurs, et ce, en tout temps.

Les patrouilleurs à vélo porteront également une attention particulière aux marcheurs qui empruntent la piste en compagnie d’un animal où la signalisation le leur interdit, aux marcheurs qui ne cèdent pas le passage aux cyclistes, ainsi qu’aux patineurs et voiturettes circulant en sens inverse au lieu d’utiliser les endroits prévus à cette fin.

Ils participeront finalement à des activités de prévention en remettant des outils d’information et de sensibilisation dans le domaine du cyclisme en plus de renseigner les utilisateurs, prodiguer les premiers soins, effectuer des réparations mineures aux vélos et assurer la sécurité sur la piste cyclable. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires