Le club Kiwanis réalise un rêve
Le projet «Rêves d’aînés» du club Kiwanis de Thetford Mines a permis à Maryse Guay, résidente du CHSLD St-Alexandre, de réaliser l’un de ses rêves, soit d’assister à la réalisation d’une peinture par trois peintres.
Celle-ci aimait peindre antérieurement, mais étant atteinte d’une maladie dégénérative, elle en est maintenant incapable et trouvait la vie bien triste. Pendant plus de trois heures, les trois artistes ont peint un grand tableau représentant une maison aux pieds des montagnes et à la fin, ils lui ont offert en souvenir. Aujourd’hui, celui-ci est accroché au mur de sa chambre où elle peut le contempler. De plus, la dame a reçu la vidéo de la réalisation de la peinture, ainsi qu’un DVD du dernier symposium de peinture.
Ce nouveau projet du club Kiwanis doit permettre à des personnes assez autonomes, demeurant en résidence, et qui ont toujours rêvé d’effectuer une activité spéciale de la réaliser avant de ne plus en être capable. Encouragés par les bons résultats de ce premier «Rêves d’aînés», les membres de l’organisation souhaitent en réaliser plusieurs autres dès l’automne prochain.