Le Club L’Envol souligne son 50e anniversaire

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Club L’Envol souligne son 50e anniversaire
Les membres de l'équipe du Club L'Envol (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Club L’Envol de St-Noël célèbre cette année son 50e anniversaire.

L’organisme communautaire a d’abord vu le jour sous le nom du Club de l’âge d’or St-Noël en 1973. Vingt ans plus tard, il s’est porté acquéreur du bâtiment situé au 95, 9e Rue Nord. « C’était à l’époque le gymnase de l’église. Ce sont les Pères de Sainte-Croix qui l’ont construit pour amuser les jeunes puisque nous étions plusieurs dans le quartier St-Noël », a mentionné son président Carol Hardoin.

Depuis, plusieurs activités y sont organisées pour divertir la population comme des dîners, des soirées dansantes, du bingo, du baseball poche, de la pétanque et du shuffleboard. Le club collabore également avec d’autres groupes tels que les Chevaliers de Colomb, la Popote roulante, puis les locaux sont disponibles pour location.

Le 50e anniversaire sera une occasion pour le club de recruter davantage de membres. « Nous étions 231 au dernier décompte. Nous ciblons des personnes actives âgées entre 40 et 100 ans. Les gens pensent toujours qu’il faut avoir 65 ans et plus. Je peux vous dire que les quelques personnes dans la cinquantaine que nous accueillons ne décrochent plus. Il faut que les citoyens oublient le mot aîné », a soutenu M. Hardoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires