Le prêtre Magella Marcoux a célébré ses 79 ans

RÉGIONAL. Le prêtre de Saint-Ferdinand, Magella Marcoux, a célébré sa messe de 8 h, le mercredi 12 août dernier, jour de ses 79 ans. Des dizaines de ses paroissiens, parents et amis tenaient à être présents pour l’occasion.

M. Marcoux est originaire du 4e Rang de Saint-Ferdinand. Il a été ordonné prêtre en 1961. Après une longue carrière dans différentes paroisses un peu partout, dont dans la région de Québec, le diocèse lui a permis il y a 23 ans de revenir chez lui pour poursuivre sa mission apostolique.

Il est le doyen de tous les prêtres encore actifs au diocèse de Québec. Encore aujourd’hui, il fait la tournée quotidiennement des résidences de personnes âgées, visite les malades dans les hôpitaux et célèbre de nombreux mariages et baptêmes, à la fois à Saint-Ferdinand et sur demande des familles dans plusieurs autres églises. Ses paroissiens ont droit à un coup de fil de sa part lors d’anniversaires.

Lors d’une réception tenue au Manoir du lac William après la messe, M. Marcoux a déclaré : «Ce matin, le téléphone s’est mis à sonner dès six heures du matin au presbytère, moi de mon côté j’avais 38 téléphones à faire ce matin.» L’âge de la retraite pour lui n’est pas encore arrivé.