Le projet RésUrgence est à mi-parcours

Communiqué

Le projet RésUrgence est à mi-parcours
Plusieurs personnes ont assisté à la prestation de la violoniste Patricia Marcoux au club de l'âge d'or St-Alphonse.  (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ.  Le projet RésUrgence, une initiative du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches est à mi-parcours et permettra à plus de 1000 aînés de profiter d’activités culturelles.

Celui-ci a pris naissance en février dernier. Il a pour objectif de permettre aux personnes aînées isolées ou vulnérables et à celles vivant en résidence de reprendre en douceur une vie sociale par le biais d’activités culturelles et artistiques.

À ce jour, une quarantaine d’activités ont été réalisées et ont permis de rejoindre plus de 600 personnes dans les résidences privées, dans les CHSLD ainsi que le public en général. Elles ont contribué à rendre le sourire aux résidents.

Les aînés issus du public ont pu profiter de prestations musicales à la Station des arts à Thetford avec les « Jeudis des aînés ». L’Association folklorique de Thetford a également agrémenté les après-midis des aînés en les faisant danser au son de leur musique. Le magicien Éric Paquet a réussi à en laisser plus d’un perplexe avec ses nombreux tours.

Pour la deuxième phase du projet, au cours des mois d’août et de septembre, le conseil des aînés prévoit permettre aux citoyens d’expérimenter des ateliers d’arts visuels avec Raphaèle Comte des Créatifs, le théâtre avec Suzanne Bradet-Girard des Cabotins et l’écriture avec l’auteure Danielle Dusseault. 

Une tournée musicale aura lieu dans les salles des différentes municipalités de la MRC des Appalaches au mois d’août. La population est invitée à surveiller les publicités pour connaître les dates et les lieux de ces spectacles.

Notons que ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du programme Québec ami des aînés. Le conseil des aînés bénéficie également d’une aide financière de la MRC des Appalaches dans le cadre de son Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec et Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires