Les aînés établissent leurs priorités

Les aînés établissent leurs priorités
Les membres du comité MADA de Saint-Pierre-de-Broughton: Alain St-Hilaire

SAINT-PIERRE-DE-BROUGHTON. L’aventure du projet de la Municipalité amie des aînés (MADA) débutait il y a deux ans à Saint-Pierre-de-Broughton. Vendredi dernier, les membres du comité ont enfin pu dévoiler le résultat de leur travail lors du lancement de la politique tenu à la salle du conseil municipal.

La politique MADA comporte huit volets concernant la santé, la participation sociale, l’engagement social et citoyen, le respect et l’inclusion sociale, la communication et l’information, les espaces extérieurs et les bâtiments, la sécurité et le transport. Une brochure expliquant en détail chacun des volets a d’ailleurs été remise aux aînés présents lors du lancement. Elle précise également les priorités pour chacun des sujets.

Après avoir fait le portrait de la municipalité, le comité de pilotage du projet envoyait à la population un sondage à l’été 2013. Un total de 28 % des citoyens ont répondu au sondage, dont le deux tiers était des aînés. Une consultation a également eu lieu à l’automne 2013 pour valider les données. La politique présentée vendredi dernier est donc le résultat de ce qui est ressorti des consultations. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires