Les valeurs d’entraide, de coopération et de solidarité à l’honneur

Les valeurs d’entraide, de coopération et de solidarité à l’honneur
De nombreux citoyens ont pris part à l'événement l'an dernier.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et de l’exclusion sociale, le Centre femmes La Rose des Vents, en collaboration avec plusieurs partenaires, organise une activité locale à Thetford Mines appelée «La soupe de la solidarité».

Cet événement, qui met à l’honneur les valeurs d’entraide, de coopération et de solidarité, aura lieu au centre-ville, le vendredi 14 octobre, de 11 h à 13 h.

Une marche symbolique de 1,2 km donnera le coup d’envoi de cette activité, dont le départ s’effectuera devant les locaux du Centre femmes La Rose des Vents pour se poursuivre sur la rue Notre-Dame, la rue King et se terminer à la salle du Club de l’âge d’or St-Alphonse.

Dès midi, une soupe, préparée par le Resto-Jeunes du Réseau d’entraide des Appalaches, sera servie gratuitement aux participants et le tout sera agrémenté d’une performance théâtrale par des artistes d’un jour, d’un limbo qui sort de l’ordinaire, de kiosques et autres.

Le comité organisateur invite toute la population, les organisations sociales et communautaires, publiques et parapubliques, ainsi que les élus à se donner rendez-vous soit au Centre femmes La Rose des Vents ou à venir rejoindre le groupe de marcheurs à la salle du Club de l’âge d’or St-Alphonse. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires