Marathon d’écriture pour soutenir les droits humains

Marathon d’écriture pour soutenir les droits humains
Des cartes de Noël seront envoyées un peu partout dans le monde.

Le groupe d’Amnistie de Thetford Mines s’implique encore cette année au Marathon d’écriture qui se tiendra au restaurant La Bourgade, le samedi 10 décembre, entre 10 h 30 et 16 h.

Les participants pourront ainsi écrire des messages d’encouragement à ceux qui sont harcelés pour leur travail de défense des droits humains, leur opinion, emprisonnés à la suite de procédures judiciaires inéquitables et soumis à la torture ou à la peine de mort.

Des artistes viendront peindre de petits chefs-d’œuvre sur des cartes à signer qui seront envoyées à une dizaine de personnes un peu partout dans le monde. La musique de Dominic Daigle plongera les participants dans l’ambiance des Fêtes.

Il faut aussi se rappeler que les étudiants de la plupart des écoles et polyvalentes de la région vont aussi préparer des messages sur des cartes de leur confection pour les mêmes personnes, dont l’histoire est parfois si tragique.

Notons que depuis plus de dix ans, les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité puisque 76 % des cas retenus sont libérés ou ont gain de cause pour le respect de leurs droits. L’an dernier, près de 4 millions de cartes et lettres ont été écrites, dont près de 40 000 en provenance du Canada francophone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires