« On se mobilise et on participe au Super Souper Spaghetti! »

Pour une cinquième année, le comité de financement de La Croisée, organisme communautaire qui vient en aide aux membres de l’entourage de la personne qui vit avec une maladie mentale, invite la population à son Super Souper Spaghetti qui aura lieu le 22 mars au Centre Émilienne Gourdes, situé au 95, 9e Rue Nord, à Thetford Mines. L’objectif dans le cadre de cette activité est d’amasser 10 000 $.

« On le répète, si une personne sur cinq est touchée par la maladie, c’est 20 % de la population. C’est donc dire également que 80 % sont des membres de l’entourage. Malheureusement, en 2023, les tabous et les préjugés sont encore tenaces. D’où l’importance de poursuivre nos démarches afin que le plus grand nombre puisse nous connaitre et avoir accès aux services auxquels ils ont droit », a souligné l’organisme par voie de communiqué.

De nouvelles stratégies doivent être développées pour rejoindre la population, qu’on pense aux adolescents(tes), aux jeunes adultes, ou encore aux 25-35 ans qui sont des membres de l’entourage. « Nous devons nous adapter et leur offrir la possibilité de recevoir de l’aide et du soutien pour comprendre la maladie, savoir quoi faire pour aider et pouvoir exprimer ce qu’ils ressentent. »

Josée Boissoneault de Réception GL a encore une fois accepté de concocter sa super sauce alors que les commanditaires de l’organisme y participent pour toutes les denrées alimentaires nécessaires, et ce, de manière gratuite et bénévole. De plus, Alain Faucher, animateur/journaliste à Plaisir 105.5 et O97.3, est porte-parole de l’événement pour une cinquième année. 

Lors du souper du 22 mars, un musicien sera sur place pour divertir les participants et des tirages auront lieu. Les billets sont en vente à La Croisée au coût de 16 $ par adulte et de 12 $ pour les enfants de 7 à 12 ans. Ce sera gratuit pour les 6 ans et moins.