Opération Enfant Soleil : halte à Thetford

Opération Enfant Soleil : halte à Thetford

Sylvie Cormier (Walmart Thetford)

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry, a remis 8 437 $ au CSSS de la région de Thetford ainsi que 9 149 $ au Centre de Stimulation l’Intercom. 

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre  hospitalier contribuera à faire l’acquisition d’une lampe de photothérapie pour le traitement de la jaunisse chez les nouveau-nés et de quatre saturomètres pédiatriques. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 239 537 $ à l’établissement de santé.

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme remise de 8 437 $ afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région.

 

L’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches

Alexandre Beaumont de Lévis souffre d’une maladie rare, le syndrome de Beckwith-Wiedemann, qui prédispose au développement de cancers. Les médecins découvrent qu’Alexandre souffre également de diabète de type 1, et une pompe à insuline lui est installée en permanence. Même si l’avenir du petit héros est incertain, il demeure le rayon de soleil de sa famille.

Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 1er et 2 juin prochains lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, qui se tiendra au Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité à Québec.

 

Centre de Stimulation l’Intercom

Le Centre de Stimulation l’Intercomest un service de stimulation aux enfants ayant reçu ou non un diagnostic en lien avec un trouble de la communication, de langage, un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ou un retard de développement.

Ce centre a reçu 9 149 $ d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition d’équipement de motricité globale pour les enfants de 0 à 8 ans. Ces achats offriront une stimulation complète et adaptée et feront la promotion de l’activité physique.

 

Tournée provinciale

Cette année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil visitera chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 150 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 2 531 377 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. Au total, en 25 ans, plus de 150 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires