Paul Vachon présidera le tournoi de golf du Groupe d’entraide Cancer et Vie

Paul Vachon présidera le tournoi de golf du Groupe d’entraide Cancer et Vie
Paul Vachon

Pour la septième année consécutive, le Groupe d’entraide Cancer et Vie (GECV) tiendra son tournoi de golf au mont Adstock, le vendredi 12 août. Ce tournoi annuel constitue l’activité de financement la plus importante de cet organisme. 

Très impliqué dans le monde municipal, Paul Vachon, préfet et maire de la municipalité de Kinnear’s Mill, ainsi que vice-président de la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches, agira à titre de président d’honneur.

Avant cette carrière municipale, ce dernier était attaché au Cégep de Thetford Mines. Il y a été professeur d’histoire pendant 26 ans, pour ensuite devenir adjoint à la direction des études. M. Vachon cumule à son actif une très large expérience de l’implication et de l’engagement, ainsi qu’une fine connaissance du milieu communautaire.

Pendant plusieurs années, il a siégé aux conseils d’administration de la TVCRA et de l’ACEF-ABE. Il a aussi, entre autres, présidé le conseil d’administration d’Héritage Kinnear’s Mills, fondé la Société de généalogie et d’histoire de la région de l’amiante, présidé la Société des archives historiques de la région de l’amiante. De plus, il a été président de la Caisse populaire de Pontbriand, directeur général de la Société nationale des Québécois et vice-président de La Québécoise (société de secours mutuel). En acceptant la présidence d’honneur de l’activité annuelle de financement du GECV, Paul Vachon espère que la population se mobilisera pour cette cause.

Notons que le Groupe d’entraide Cancer et Vie, organisme sans but lucratif, est destiné aux personnes de la MRC des Appalaches ayant présentement ou ayant eu un diagnostic de cancer, ainsi que leurs proches. Il les soutient et les accompagne en leur offrant une gamme de services et d’activités qui contribuent à améliorer leur qualité de vie physique et psychologique tout au long des étapes de la maladie et des traitements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires