Pivot déménage dans ses nouveaux locaux

Pivot déménage dans ses nouveaux locaux
Nathalie Gilbert et Nancy Fontaine de Mesures alternatives jeunesse Frontenac

THETFORD. Après une première année en fonction à la Maison des jeunes de la rue Ste-Marthe, le programme Pivot se bonifie et déménage dans les locaux situés au sous-sol de Mesures alternatives jeunesse Frontenac sur la rue Caouette Ouest.

Selon Nancy Fontaine, responsable du projet, ce déménagement va avant tout aider au côté administratif. «En empruntant la Maison des jeunes, nous n’étions pas chez nous, donc il fallait faire le pont entre les deux endroits. Le fait d’être sur le même plancher aidera aussi à garder une meilleure coordination», a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse tenue le mardi 22 septembre dans les nouveaux locaux de Pivot.

L’an dernier, ce sont 45 jeunes qui ont pu profiter de ce service qui s’avère une alternative à la suspension scolaire offerte à tous les jeunes de 12 à 17 ans de la Commission scolaire des Appalaches. Ces 45 jeunes représentaient près de 450 heures de présence, soit un taux d’occupation de 55 %. À Mesures alternatives jeunesse Frontenac, environ six jeunes pourront être accueillis à la fois pour des périodes variant entre trois et 20 jours.

Lors de leur séjour, les jeunes sont épaulés par des intervenantes et une enseignante. Ils ont la possibilité d’avancer dans leur travail scolaire le temps de leur suspension sans prendre de retard. L’organisme Mesures alternatives jeunesse Frontenac s’est inspiré d’un programme similaire élaboré par Bénado, son penchant qui est basé dans la région de Montréal.

Mentionnons que ce déménagement a été rendu possible grâce à la campagne de financement Jeun’espoir, en partenariat avec le Carrefour Frontenac. Deux activités ont été réalisées à ce jour, soit le cocktail dînatoire du 28 mai et le ciné-parc du 29 août dernier où les organisateurs ont amassé près de 7000 $. Une autre activité est toujours en cours, soit la récupération de contenants consignés dans le mail du Carrefour Frontenac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires