Plusieurs activités cet automne pour les 50 ans et plus

Plusieurs activités cet automne pour les 50 ans et plus
La tournée du bonheur fera un arrêt à Thetford Mines en novembre.

Le comité de soutien de la FADOQ, secteur Appalaches, annonce la tenue de trois activités des plus intéressantes qui se dérouleront au cours des prochaines semaines.

Les 20 et 21 septembre, une conférence de la Fondation du CAA-Québec sera offerte gratuitement. Intitulée «La bonne conduite n’a pas d’âge», elle est d’une durée de 90 minutes. Le conférencier, Yvon Lapointe, fera connaître les impacts prévisibles du vieillissement sur les capacités à conduire. Les présentations seront offertes à Robertsonville, Thetford Mines et East Broughton.

Sur le même sujet, la Fondation du CAA-Québec sera présente dans le mail du Carrefour Frontenac, les 21 et 22 septembre, avec un simulateur de conduite automobile. C’est une occasion de tester ses habiletés. Des techniciens seront sur place pour donner des conseils ou observations à la suite de manœuvres des participants. Le test dure 10 minutes et s’adresse aux 50 ans et plus.

Le 25 octobre, il y aura la journée «Vive la vie» au Centre de réception du Mont-Granit. Un avant-midi consacré à de l’information et un après-midi tout en chanson avec un animateur utilisant la technique du karaoké pour entraîner les participants seront au menu. Les conférences du matin seront données par Me Lucie Rouleau, notaire, Jean-Pierre Ayotte de la Banque du Canada et le sergent Yves Simoneau de la Sûreté municipale de Thetford. Il sera notamment question de l’importance de la procuration et du mandat en cas d’inaptitude, de la contrefaçon des billets de banque et du vol d’identité.

Enfin, le 3 novembre, place à la tournée «Une étincelle d’amour» pour les proches aidants, un spectacle donné par Jean-Guy Piché, ainsi qu’à «La tournée du bonheur» qui a fait un tabac l’automne dernier à la Salle Dussault. Toutes les recettes de ce spectacle seront versées aux organismes locaux qui apportent du soutien aux proches aidants. L’activité aura lieu au Centre de réception du Mont-Granit à compter de 13 h 15.

En avant-midi, il y aura une activité de ressourcement pour les proches aidants élaborée autour de la conférence «Grandir dans le changement» de Richard Aubé. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès de l’AAVA, Concert’Action Beaulac-Garthby, Coopérative de services à domicile de la région de Thetford et MCDC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires